Bamako, 25 décembre (AMAP) La 3ème édition de la Semaine des Loisirs et de l’Enfance de Bamako (SELEBA) s’ouvre jeudi à la Cité des Enfants, sise à Niamakoro, en CVI du District de Bamako, sous la présidence de la ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Mme Diarra Djénéba Sanogo, a appris l’AMAP de source officielle.
Le thème retenu pour cette 3ème édition est : « Le jeu, facteur de paix et d’inclusion sociale ».
Une série d’activités est prévue au cours de cet important évènement regroupant les enfants de Bamako et des Zones rurales. Il s’agit, entre autres, d’un défilé, d’ateliers de recyclage d’objets, de poésies, de slams , d’animation publique.
Trois mille (3000) enfants venant des établissements techniques, des centres d’écoute communautaires du district de Bamako, des écoles partenaires, des écoles spécialisées, du service social des armées, de l’ONAPUMA, du village SOS Sanankoroba, des villages de Senko dans le Cercle de Kita et de Kirina dans le cercle de Kangaba, sont attendus.
Cette Semaine s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions 2024 de la Cité des Enfants et vise à contribuer principalement à l’occupation saine du temps libre des enfants d’une part, de mobiliser les acteurs intervenant dans le domaine de l’enfance autour des vertus des jeux dans l’inclusion et la protection des enfants.
KM (AMAP)