Ouélessébougou, 27 avril (AMAP) Le Tata national de Sikasso, s’est imposé, samedi 26 avril 2025, sur le score de 1 but à 0 à l’AS SOMAPP de Ouélessébougou, à domicile, au stade municipal, pour le compte de la 4e journée du championnat régional de 2e division de la Ligue de football de Sikasso
Dans un match bien tendu, les deux clubs ont réussi, chacune, à maintenir leur système de jeu, jusqu’à la 43ème minutes quand le Tata national, a profité d’une faute sur le numéro 12 de l’AS SOMAPP. Les visiteurs ont pris le devant, avec ce but instruit par Nouhoum Bamba, le dossard numéro 7, à la suite d’un coup franc bien cadré. La première mi-temps s’est soldée sur ce score.
Ainsi, à la 63ème minutes, les Sikassois ont obtenu un penalty sur une faute malheureuse de Siaka Coulibaly. Le numéro 10 de Sikasso n’a pas pu le transformer face au portier de l’équipe adverse qui l’arrête.
Aucune tentative des locaux n’est parvenue à remettre les pendules à l’heure, même si l’enjeu était de taille pour engranger les trois points. C’était sans compter avec la détermination des visiteurs du jour.
Ousmane Coulibaly, dit Ozo, entraîneur du Tata national, très ému, après avoir félicité ses joueurs pour cette victoire méritée, a affiché l’engagement de son équipe à poursuivre la course. « Après les défaites des deux derniers matchs, cette victoire d ‘aujourd’hui est une relance pour l’équipe de Tata », a-t-il dit.
Quant à Fakô Diarra, encadreur de l’équipe malheureuse, il a, malgré, la défaite salué la prestation de son équipe, tout en exprimant « l’urgence de gagner les prochaines rencontres » afin de se faire une place dans le championnat.
AC/MD (AMAP)