Bamako, 22 octobre (AMAP) Le Mouvement An Biko a, au cours de la semaine dernière, procédé à la remise de kits scolaires et organisé de caravane scolaire dans plusieurs localités du pays notamment à Kadiolo, Zegoua, Kita entre autres.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la caravane scolaire. Une action qui vise à fournir aux élèves les ressources nécessaires pour leur scolarité, comme des cahiers, des stylos et d’autres fournitures essentielles.

Plusieurs responsables locaux et membres de la communauté de ces localités bénéficiaires ont apprécié ces gestes du mouvement An-Biko dont l’administration scolaire de Kadiolo et de Zegoua qui ont salué cette initiative, exprimant leur gratitude envers le Mouvement An Biko pour leur contribution significative à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.

Le dimanche dernier, la coordination régionale du mouvement An-Biko de Kita a procédé à la distribution de 100 kits scolaires. La population de Kita a exprimé sa grande satisfaction et a remercié chaleureusement An Biko, ainsi que sa présidente et sa vice-présidente.

Auparavant, dans le cadre du lancement de la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein et du col d’utérus dénommée « octobre rose », 3e édition. Le Groupe Touly’s a offert des kits scolaires aux enfants des personnes atteintes de ladite maladie. Cette initiative des responsables de Goupe Touly’s vise à alléger la charge financière des familles touchées par la maladie et à soutenir l’éducation des jeunes concernés.

Siné S. TRAORE