Bourem, 06 fév (AMAP) Les autorités administratives de la préfecture de Bourem, dans le Nord du Mali, Région de Tombouctou, ont tenu un cadre d’échanges sur la prorogation des opérations de la révision annuelle des listes électorales en cours dans notre pays, a constaté l’AMAP sur place.
« Les échanges ont permis aux participants (représentants de partis politiques, de la société civile, légitimités traditionnelle) de remonter certaines lacunes dans ces opérations et des erreurs de destination des cartes biométriques ainsi que des incorrections sur lesdites pièces », a-t-on appris.
Cette initiative fait suite à la Décision n° 2024- 000665/ MATD – SG adoptée, le 31 décembre 2024, par le gouvernement, autorisant la prorogation de la durée de la révision annuelle des listes électorales 2024.
La rencontre de sensibilisation à Bourem était présidée par le représentant du préfet, le sous-préfet central, Patrice Dakouo, qui a partagé avec les participants les conditions des opérations d’enrôlement, du renouvellement, de validation et des conditions indiquées à l’article 55 alinéa 3 de la loi n° 2022-019 du 24 Juin 2022 modifiée, portant loi électorale, de la révision spéciale des listes électorales.
Patrice Dakouo a dit avoir pris bonne note des préoccupations soulevées tout en insistant sur la présence massive à ces rencontres d’information et de sensibilisation des partis politiques figurant dans sa circonscription administrative.
TT/OD/MD (AMAP)