Bourem, 20 mar (AMAP) Cinq tonnes de riz ont été remis, ce jeudi, aux leaders religieux des mosquées de la ville, à 10 victimes d’obus et des personnes vulnérables par le préfet du Cercle de Bourem, Kassoum Sanogo, a constaté l’AMAP sur place.
Il a, également, remis un montant de deux millions de Francs CFA, à repartir entre l’Association des personnes vivant avec un handicap et quarante associations féminines évoluant dans les petits commerces et les Activités génératrices de revenus (AGR).
A la tête d’une forte délégation composée du sous-préfet de Taboye, le chef local du service du développement social et de l’économie solidaire, le chef du service local de la promotion de la femme et de l’enfant, le préfet s’est rendu au magasin central de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) de l’antenne Gao, au quartier plateau.
Ce don est l’œuvre de la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, lors de son dernier passage dans la Région à Gao. Selon, les organisateurs, l’objectif principal est d’atténuer les souffrances des populations résilientes de Bourem.
Une foule nombreuse a assisté à la cérémonie au cours de laquelle les populations bénéficiaires ont salué l’acte.
TT/ST/MD (AMAP)


