Bougouni valide le rapport d’évaluation des procès-verbaux de conciliation

Bougouni, 14 décembre (AMAP) La cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du rapport d’évaluation des procès-verbaux de conciliation a été présidée jeudi à Bougouni par le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Fassoun Coulibaly, en présence du Gouverneur de région, le Général de Brigade Ousmane Wélé, a constaté l’AMAP.

Après les mots de bienvenue du maire de la Commune Urbaine de Bougouni, Karim Sangaré, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a rappelé que le pacte de stabilité sociale et de croissance offre à notre pays, un bel outil de gouvernance au monde du travail.

Le ministre a, par ailleurs, précisé que l’objectif général du pacte de stabilité est de favoriser l’instauration et la consolidation d’un climat social apaisé, propice à l’émergence économique du Mali, à travers une transformation structurelle de l’économie nationale, en vue de la réalisation de la justice sociale et du travail décent pour les masses laborieuses.

Le Responsable en charge de la Fonction Publique a saisi l’occasion pour remercier les travailleurs du Mali, les employeurs et leurs organisations syndicales respectives qui ont privilégié le dialogue à l’interne pour la résolution de leurs doléances.

Enfin, le ministre a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de Bougouni avant de se rendre à la Direction régionale du Travail de Bougouni pour s’enquérir des conditions de travail du Directeur et de son équipe.

BHT/KM (AMAP)