Basketball Africa League : Le stade malien s’incline d’entrée

Envoyé spécial

Seïbou S. KAMISSOKO

Rabat, 5 avr (AMAP) Un Mahamane Coulibaly étincelant (meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points) n’a pas suffi au Stade malien qui s’est incliné lourdement face au Revers Hoopers du Nigeria 81-60, en match d’ouverture, samedi 5 avril dans l’arène du complexe prince Moulay de Rabat.

Avec cette défaite, les Stadistes sont condamnés à l’exploit contre les Egyptiens d’Al Ittihad ce dimanche à 16h pour ne pas laisser de place au doute pour la suite de la compétition.

Et pourtant, dans ce match inaugural les Blancs de Bamako avaient fait une bonne entame de jeu, dominant de la tête aux épaules les Nigérians de Rivers Hoopers au premier quart 23-16. Au deuxième quart temps, les Nigérians blessés dans leur orgueil se réveillent en inscrivant 25 nouveaux points contre 12 pour les hommes du technicien, Boubacar Kanouté, soit 41-35 pour le Rivers Hoopers, score à la pause.

Au retour des vestiaires, le coach malien, Boubacar Kanouté change son dispositif tactique en optant pour un jeu plus vivace. Résultats : le Stade malien revient à un panier de Rivers Hoopers 47-49 à 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Mais, les Nigérians finiront par remporter cet troisième acte 62-47. Dans le dernier quart temps, les champions du Mali, ne pourront rien pour arrêter l’hémorragie. Logiquement, les Blancs de Bamako s’inclinèrent lourdement 60-81.

« On avait 6 matchs à disputer. Après le match inaugural perdu, il ne reste plus que 5 matchs. Pour ce match de ce dimanche contre Al Ittihad d’Egypte, nous allons tout faire pour nous relancer dans la compétition. Notre objectif est de terminer parmi les deux premiers du groupe », a déclaré le technicien malien, Boubacar Kanouté après la rencontre.

SSK/MD (AMAP)