Banamba, 20 décembre (AMAP) Une mission du conseil régional de Koulikoro en collaboration avec le conseil de cercle de Banamba a organisé le 16 décembre dernier un atelier local du processus d’élaboration du PDESC 2023-2027, a constaté l’AMAP.
Les travaux ont eu lieu dans la salle des délibérations de la mairie de Banamba sous la présidence de Birama Sissoko, président du conseil de cercle, en présence du représentant du chef de village de Banamba, Mambé Simpara et du Chef de mission du conseil régional de Koulikoro, M’Bare Dicko
Cette rencontre qui a regroupé les acteurs locaux au développement et les membres de la délégation du conseil régional de Koulikoro visait à partager avec ces derniers le plan d’action 2023-2027 du conseil régional de Koulikoro, recenser les besoins du cercle et recueillir les critiques et suggestions des acteurs impliqués en vue de parfaire ledit document.
Le présent plan d’action quinquennal englobe 03 régions, notamment Dioïla, Koulikoro et Nara soit 7 cercles.
Le contenu de ce document a été largement débattu par les participants d’où la satisfaction de M. M’Baré Dicko, 1er Vice président du conseil régional de Koulikoro pour les résultats obtenus.
L’aménagement de la vallée du serpent appelée Korossa, la réalisation d’une nouvelle gare routière, la construction d’un centre de formation multifonctionnelle pour les jeunes et les femmes etc ont été entre autres les préoccupations du cercle de Banamba à prendre en compte dans le PDESC 2023-2027 du conseil régional de Koulikoro.
Malgré que les défis à relever soient énormes, le conseil régional de Koulikoro entend s’activer pour la réalisation des préoccupations recensées dans son PDESC 2023-2027 sachant que le développement est une prévision.
AT/KM (AMAP)