Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et son homologue russe Serguei Lavrov (Archives)

Envoyé spécial 

Moriba COULIBALY

Saint-Pétersbourg, 30 juil (AMAP) Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a paraphé, vendredi, plusieurs accords avec la Fédération Russie.

Le premier document paraphé, en marge du sommet Russie-Afrique, est un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Industrie et du Commerce et le ministère russe du développement économique. Cet accord vise la promotion des échanges commerciaux entre les deux pays ainsi que l’instauration d’un mécanisme d’information.

Deux autres mémorandums d’entente ont été signés entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère russe des Sciences et de l’Enseignement supérieur. Ces accords visent le renforcement de la coopération dans le secteur de l’enseignement supérieur. Le but est, aussi, le développement et la consolidation des rapports dans le domaine des activités scientifiques, technologiques et de l’innovation.

MC/MD (AMAP)