Bafoulabé : Visite du chef d’état-major adjoint des armées

Cette visite de l’ adjoint au chef d’état major des armées s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec la troupe

Bafoulabé, 28 déc (AMAP) Le chef d’état-major adjoint des armées, le général de division Kéba Sangaré, accompagné d’une forte délégation, a rendu visite, samedi, aux militaires en détachement à Bafoulabé (Ouest), dans le cadre d’une prise de contact avec la troupe installée dans la ville depuis 2022.

À son arrivée vers 10 h, il a été accueilli par une foule nombreuse composée du chef de village, Kaba Diallo, du Maire, Kandé Doucouré, des autorités coutumières, de la société civile et ses démembrements et plusieurs autres personnalités du village.

Le général Sangaré a visité les différents postes du campement, Ce qui lui a permis de voir et corriger certaines faiblesses, de donner des conseils à la troupe.

Cette visite avec les militaires détachés s’est terminée par une réunion a huis clos.

L’officier supérieur a, par ailleurs, accordé un entretien aux autorités coutumières et religieuses pour leur exprimer sa reconnaissance et sa gratitude pour l’accueil qui a été réservé. Il leur a transmis les salutations des autorités nationales.

« Nous sommes enthousiasmés par votre visite et remercions les autorités pour avoir stationné une troupe militaire ici pour sécuriser les personnes. Grâce à eux, nous dormons sans soucis. Entre nous, c’est le respect réciproque », a dit le chef de village.

Peu à près 13 h, la délégation a pris congé des militaires détachés à Bafoulabé.

BM/MD (AMAP)