Bafoulabé : Départ à la Retraite de 11 enseignants

Bafoulabé, 16 février (AMAP) Une cérémonie de reconnaissance a été organisée samedi dans la cour de l’école fondamentale 3 de Bafoulabé pour honorer 11 enseignants du Centre d’animation pédagogique (CAP), admis à faire valoir leur droit à la retraite après des décennies de bons et loyaux services rendus à la nation, a constaté l’AMAP.

Cet événement, empreint d’émotions, présidé par l’adjoint au préfet, Sékou Moussa Traoré  a réuni les responsables de l’administration, les collectivités, les services techniques, les amis des récipiendaires les collègues et les hommes de média. Cette cérémonie, devenue une tradition de reconnaissance, visait à saluer l’engagement, la rigueur et le dévouement des nouveaux retraités tout au long de leur carrière.

Le Maire de la commune rurale de Bafoulabé, Kandé Doucouré, dans son discours, s’est réjoui de la bonne organisation de l’événement . Il a félicité les récipiendaires pour leur courage et abnégation durant leur parcours d’enseignant.

Le porte –parole des enseignants, Djibril Diallo, a remercié les nouveaux promus à la retraite pour leur performance, leur transmission de savoir et leur engagement pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

« Vous partez à la retraite, mais votre emprunte restera gravé sur les murs de nos établissements et dans l’esprit de vos élèves », a dit le porte-parole des syndicats. Il a enfin invité les cadets à emboîter leurs pas avant de leur souhaiter bonne retraite

Le Conseiller à l’orientation, Bakary Keïta, représentant le Directeur du centre d’animation pédagogique, a exprimé toute sa gratitude pour la tenue de cette cérémonie qui, selon lui, témoigne toute la reconnaissance et la communion sincère des acteurs et partenaires de l’école. Il a salué le legs inestimable laissé par ces fonctionnaires, soulignant que leur travail continuera de grandir même après leur départ.<< Vous êtes et vous serez toujours un modèle pour nous car vos qualités morales et professionnelles ont forcé et forcera encore l’administration>>, a-t-il laissé entendre.

L’adjoint du préfet, Sékou Moussa Traoré a,  dans son discours d’ouverture rendu grâce à Dieu pour avoir gratifier ces enseignants de ce bonheur auquel tout serviteur de l’État aspire après de bons et loyaux services rendus à la nation.

Selon lui, ce moment est unique dans la vie d’un fonctionnaire, donc mérite d’être célébré. Le préfet adjoint n’a pas manqué de féliciter les partants à la retraite pour leur engagement  leur résilience et leur sens élevé du devoir, mais aussi  leur souhaiter un repos bien mérité..

Le porte-parole des récipiendaires, Siriman Sissoko, dans son intervention, rappelé l’impact positif des récipiendaires sur la communauté locale.

« Nous partons, mais nous resterons à vos dispositions car ces écoles demeurent nos familles »,  a déclaré le porte-parole des retraités, ému.

 

Une minute de silence observée à la mémoire des disparus,  la remise de tableaux d’honneur et d’enveloppes symboliques, témoignages de la gratitude des  collègues pour leur service exemplaire et un  cocktail, partagé dans une ambiance fraternelle, a mis fin à cette journée mémorable, marquant le début d’un nouveau chapitre bien mérité pour ces agents.

 BM/KM (AMAP)