Koulikoro, 16 février (AMAP) Les activités de la 4 ème édition de la semaine de la justice se sont prolongées à Koulikoro avec les sorties de 124 agents pénitentiaires dont 32 personnel féminins, a constaté l’AMAP.
La cérémonie de sortie s’est déroulée au terrain annexe du stade de Souban, sous la présidence du ministre de la justice Mamoudou Kassogué en présence du Gouverneur de la région, du directeur de l’école nationale d’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée, des autorités administratives et des responsables des collectivités, des chefs de services régionaux, des notabilités, des responsables des forces de défense et de sécurité et la société civile.
Cette première promotion de l’école a été baptisée « promotion Lieutenant-colonel Tiemoko Keita, inspecteur principal des services pénitentiaires, abattu en mission commandée, dans la nuit du vendredi 10 décembre 2021 à Gao.
« L’idée qui a sous tendu la création de l’école nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée se justifie, d’abord par le fait que le personnel du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée constitue un maillon essentiel de la chaîne pénale. Ce personnel intervient au niveau du volet judiciaire pour assurer l’effectivité de l’exécution des sanctions pénales et participe au maintien de la sécurité publique et à la réinsertion sociale des personnes détenues » a précisé le ministre Kassogué.
ALD/KM (AMAP)
