Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali se prépare pour un match capital contre le Ghana

Envoyé spécial

Ladji M. DIABY

Saïdia, 06 sept (AMAP) Vingt-quatre heures après sa victoire éclatante contre les Comores (3-0), lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade municipal de Berkane, la sélection nationale de football du Mali a effectué sa première séance d’entraînement à l’Académie de la renaissance sportive de Berkane.

Le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est a félicité ses joueurs pour victoire contre les Comoriens, qui avaient précédemment battu la Tunisie, la Gambie et le Ghana. Il a encouragé ses hommes mais les a également mis en garde afin d’éviter l’erreur commise en mars dernier, lorsque les Aigles avaient battu les Comores (3-0 lors de la 5è journée) avant de concéder un match nul face à la Centrafrique (1-1 lors de la 6è journée).

Tom Saintfiet a ainsi demandé à ses joueurs de rester concentrés en vue de la rencontre contre le Ghana, lundi à Accra pour la 8ème journée des éliminatoires.

La sélection malienne s’envole à 17h10 pour arriver à Accra 23h30

Lors du match aller, le Mali s’était incliné 2-1 à Bamako. Les Aigles doivent impérativement s’imposer à Accra pour rester en course pour la qualification à la Coupe du monde 2026.

Après six journées, le Mali occupe la 3è place du groupe I, à égalité de points avec les Comores (12 points). Le Mali a l’avantage grâce à une meilleure différence de buts (+7 contre -1 pour les Comores) et conforte sa position avec une victoire sur les Comoriens à l’aller comme au retour. Le Ghana est leader du groupe avec 16 points, devant Madagascar (13 points).

LMD/MD (AMAP)