Mouvement An-Biko : Don de kits scolaires et de saponification dans plusieurs localités du pays

Les responsables du mouvement An-Biko ne ménagent aucun effort pour soutenir et donner le sourire aux personnes déplacées, des personnes victimes de la crise multidimensionnelle que travers notre pays, des plus démunies, les centres d’accueil des enfants orphelins (victimes de violation de leur droit), des familles et personnes vulnérable.

Lancé le mardi 03 octobre dernier, au siège du mouvement An-Biko, la série de remise de kits scolaires, dans le cadre de la 3ème édition de la « Caravane scolaire » couplée avec la remise de kits de saponification continue de se réaliser dans plusieurs localités du pays.

Dimanche dernier, le porte-parole du mouvement politique et citoyen An biko, Daouda Camara, a présidé une cérémonie de remise d’un important lot de kits scolaires de saponification à Missala. Le premier acte s’inscrit dans le cadre de la caravane scolaire pour accompagner les familles démunies afin de mieux répondre aux besoins de matériels scolaires de leurs enfants. Alors que le second s’inscrit dans le cadre des projets de développement socio-économique que le mouvement pilote dans plusieurs localités du pays. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs mouvements de femmes, de jeunes et des autorités locales de Missala.

Au cours de la même la journée, les responsables du mouvement An Biko ont procédé à une remise de kits alimentaires, d’hygiène et de kits scolaires aux orphelins du centre d’Orphelinat Niaber de Sébénikoro en Commune IV du District de Bamako.
Également, les responsables de la coordination du mouvement An-Biko de Kayes, ont procédé, lundi 9 octobre dernier, au second cycle de Kayes Bencounda à la remise des kits scolaires ( Sacs , matériels de géométrie, cahiers, stylos) aux élèves.

Cette initiative de la Présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Niane Batouly est de venir en aide aux enfants issus des familles les plus démunies. Les populations bénéficiaires et les autorités administratives ont remercié et salué la donatrice pour ces différents gestes combien importants à l’endroit des personnes vulnérables.

Siné S. TRAORE