/, Actualité nationale/Ségou : Le Gouverneur de la région, Biramou Sissoko est décédé dimanche à Bamako

Ségou : Le Gouverneur de la région, Biramou Sissoko est décédé dimanche à Bamako

Ségou, 8 juin (AMAP) Le gouverneur de la Région de Ségou, l’inspecteur général des Eaux et Forêts Biramou Sissoko est décédé dimanche dès suites d’une maladie, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.

Les mêmes sources précisent que ses obsèques feront l’objet d’un communiqué.

L’ingénieur des Eaux et Forêts de classe exceptionnelle, Biramou Sissoko, a prêté serment comme gouverneur de la Région de Ségou le jeudi 2 mars 2018 devant la présidente du Tribunal de grande instance de Ségou, Mme Diarra Kankou Sangaré et le procureur de la République, Seydou Cissé.

Après son entrée dans la Fonction publique, le natif de Niiourdi (cercle de Nara), âgé de 62 ans, a gravi progressivement les échelons de l’administration : chef de section, chef de cantonnement, directeur régional des ressources forestières, fauniques et halieutiques avant de se retrouver coordonnateur national du Projet de conservation et de valorisation de la biodiversité du Gourma et des Eléphants.

Il a, ensuite, été directeur général de l’Office de protection des végétaux, puis directeur national des Eaux et Forêts.

De septembre 2016 à sa nomination comme gouverneur, Biramou Sissoko était conseiller technique au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.

L’inspecteur principal des Eaux et Forêts a, à son actif, une quarantaine de stages et une vingtaine de publications. Il a été vice président de la commission africaine FAO des forêts et de la faune sauvage, membre de la Commission mondiale des aires protégées ; toutes choses qui lui ont valu les distinctions de Chevalier de l’Ordre du mérite agricole et Chevalier de l’Ordre national du Mali.

KM (AMAP)

By |2020-06-08T14:37:45+02:00juin 8th, 2020|actualité, Actualité nationale|0 Comments