Yéliminé, 20 février (AMAP) Une consultation publique sur les plans d’amélioration des services d’état civil(PASEC) dans la commune de Guidimé, s’est déroulée mardi, à Yélimané, sous la présidence du préfet de Cercle, Zoumana Traoré, a constaté l’AMAP.
Organisée par le programme d’appui au fonctionnement de l’état civil et à la mise en place d’un système d’information sécurisé au Mali (PAECSIS), elle avait pour objectif de présenter le fonctionnement du système de gestion de l’état civil local, de recueillir, d’analyser les avis, suggestions et recommandations des acteurs et de débattre des activités prioritaires à mener.
Le chef de l’exécutif local a remercié les partenaires pour la tenue de l’atelier avant de déclarer que l’exécution des plans d’amélioration des services d’état civil favorise le développement local.
Le PAECSIS est un programme du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation financé par le fonds fiduciaire de l’Union Européenne.
Une centaine d’acteurs de l’état civil dont des élus, des agents communaux, des agents des services techniques, des autorités traditionnelles et des représentants de la société civile ont pris part à la rencontre.
AS/KM (Yélimané)


