Yélimané, 26 août (AMAP) Un atelier sur le budget sensible au Genre à l’intention des élus communaux et des acteurs locaux a pris fin mardi à Yélimané, sous la présidence du maire de la Commune de Guidimé, Soumaïla Diakité, a constaté l’AMAP.
Financé par l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID) et mis en œuvre par Save the Children, l’atelier avait pour objectif de familiariser les élus et les autres acteurs des communes de Guidimé et de Diongaga au diagnostic des problèmes du genre en les intégrant au budget.
Le maire de la Commune de Guidimé, Soumaïla Diakité s’est dit intéressé par l’initiative avant de promettre, au nom des bénéficiaires, de faire des efforts pour améliorer l’aspect genre avec les outils qui seront mis à leurs dispositions.
Le représentant de Save The Children, Saleck Ould Dah a saisi l’occasion pour rappeler que la planification et la budgétisation municipale sensible au genre est conforme à la politique de l’État et aux objectifs du développement durable (ODD).
AS.KM (AMAP)