Tominian: Inauguration d’une nouvelle chapelle à Yasso

Tominian, 7 janvier (AMAP) L’inauguration de la nouvelle chapelle de Yasso, dans le Cercle de Tomininan a été présidée dimanche, par Monseigneur Jonas Dembélé Evêque de Kayes, président de la Conférence Episcopale des Evêques du Mali, en présence du Préfet du cercle, Zoumana Norbert Dembélé, a constaté l’AMAP.

Financé par la communauté catholique de Yasso et ses partenaires, l’édifice dont le coût est estimé à 95 millions de francs CFA, portant le nom de Sainte Therèse, mesure 30 de long et 25 mètres de large.

Le cérémonial de consécration de la nouvelle chapelle, émaillé de chants de la chorale et de la lecture de certains chapitres de la Bible, a été dirigé par l’Evêque Monseigneur Jonas Dembélé.

Monseigneur Jonas Dembélé qui a salué la présence des autorités administratives et coutumières et des anciens qui ont vu la création de la paroisse de Yasso, a invité les uns et les autres à plus d’amour mutuel conformément à la parole de Dieu.

L’évêque qui a souhaité que « que chacun soit un instrument de paix » a formulé des vœux de paix et de bonheur pour le nouvel an, avant d’inviter les fidèles à plus de prière.

Auparavant, une minute de silence a été observée par les invités en la mémoire de son excellence Monseigneur Jean Gabriel Diarra Evèque du Diocèse de San, décédé le 28 octobre 2019 à l’hôpital Mali Gavardo à Bamako.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune rurale de Yasso, Cléophas Koné, du Curé de la paroisse, Abbé Bertin Koné, des Honorables députés Ange Mari Dakouo et Abdias Thera, des maires des différentes communes du cercle, des Prêtres et Soeurs du diocèse de San et autres invités de marque venus d’autres régions et du Burkina Faso.

ST/KM (AMAP)