Bamako, 01 sept (AMAP) Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) convie les différentes forces vives de la nation aux concertations nationales sur la gestion de la transition au Centre international de conférence de Bamako (CICB) les 5 et 6 septembre prochain, a appris l’AMAP de source officielle.
Dans un communiqué, le CNSP indique que « ces rencontres ont pour objet de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, enfin de contribuer à l’élaboration de la Charte de la transition ».
Les concertations autour du format de la transition, initialement, prévues, samedi, avaient été reportées, le même jour, “pour des raisons d’ordre organisationnel”.
Le CNSP avait invité les différents segments de la société malienne pour échanger sur l’organisation d’une transition apaisée qui prendrait en compte toutes les aspirations du peuple malien. Mais le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) avait décliné l’invitation, regrettant « n’avoir pas été invité à ladite rencontre »
OD/MD (AMAP)