
L’accident du car de transport en commun est intervenu à Simidji, près de Ouélessébougou
Ouélessébougou 31 juil (AMAP) Un grave accident de la circulation a fait un mort, de nombreux blessés et des dégâts matériels, ce jeudi, vers 13h, sur la Route nationale 7 (RN7), à Simidji, localité située dans la Commune rurale de Ouélessébougou, près de Bamako, selon des sources sécuritaires qui indiquent que le bilan est provisoire.
Un car de transport en commun d’une compagnie de la place, en provenance de Bamako, a fait une sortie de route avant de se renverser sur le côté gauche.
Les services de secours et de sécurité, dépêchés rapidement sur place, ont constaté un cas de décès, 25 passagers grièvement blessés ont été évacués au Centre de santé de référence (CSRéf) de Ouélessébougou pour recevoir des soins d’urgence et deux cas graves ont été évacués à Bamako.
Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, l’accident aurait été causé par une perte de contrôle du véhicule, due à un excès de vitesse.
Les autorités administratives et communales dont la 2e adjointe au préfet et le maire de Ouélessébougou se sont immédiatement rendues sur les lieux du drame pour évaluer la situation et coordonner les secours.
AC/MD (AMAP)