Tiendobougou, un village de la commune rurale de Kaladougou, région de Dioila inondé samedi

Le village proprement dit n’a pas reçu de pluies, l’inondation serait due aux eaux tombées  dans des villages en amont

Dioila, 24 août (AMAP) Le village de Tiendo, à sept kilomètres de la ville de Dioila, a été inondé samedi 23 août 2025, à la suite de fortes pluies dans les villages situés à l’Ouest de Tiendobougou qui n’a pas connu de fortes précipitations mais a été un réceptable des eaux.

Après un premier constat, le bilan provisoire fait état d’une centaine de familles sinistrées et des dégâts matériels importants. Et aucune perte en vie humaine, n’a été jusque-là enregistrée.

Dès que l’information est tombée, la protection civile et la police se sont rendues sur les lieux afin de secourir les familles touchées. Une délégation conduite par le conseiller aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur, Moussa Coulibaly, s’est également rendue sur place dans le but d’apporter aux populations de Tiendobougou « la compassion » des autorités maliennes.

Cette délégation était composée du conseiller aux Affaires économiques et financières, Aly Telly, et du 2e adjoint au maire de Kaladougou, Salif Nianzon Sidibé.

Les autorités locales ont donné des consignes de sécurité en demandant aux familles sinistrées d’évacuer le village.

Des salles de classes ont été affectées aux populations affectées.

DF/MD (AMAP)