Suite à deux cas positifs au Covid-19, le président Keita décrète l’Etat d’urgence sanitaire 

Bamako, 26 mars 2020 (AMAP) Dans une adresse à la nation diffusée mercredi soir à la télévision nationale, le président, Ibrahim Boubacar Keita a annoncé avoir décrété l’état d’urgence sanitaire assorti d’un couvre-feu qui prend effet ce jeudi, à partir de minuit.

« En plus de l’Etat d’urgence qui prévaut dans notre pays en raison du contexte sécuritaire, l’état d’urgence sanitaire est décrété.  Un couvre-feu est également décrété qui sera rigoureusement appliqué de 21h à 5h du matin jusqu’à nouvel ordre, et ce à compter de ce jeudi 26 mars 2020 à zéro heure », a annoncé le Chef de l’État.

Cette mesure intervient après un communiqué du gouvernement annonçant que « deux cas présentés aux autorités sanitaires dans la nuit d’hier, mardi 24 mars 2020, ont été testés positifs au COVID-19, communément appelé Coronavirus ».

Autre mesure forte prise par le président Keita: « les frontières terrestres du Mali seront fermées, sauf au fret et transport des marchandises, en particulier les denrées de première nécessité ».

AC/MD (AMAP)