Stage professionnel : Lancement du 14ème contingent composé de 2.500 jeunes

Bamako, 14 mars (AMAP) Le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Madame Oumou Sall Seck, a officiellement lancé, ce vendredi à Bamako, le 14è contingent, composé de 2.500 jeunes diplômés, du programme de stage de formation professionnelle de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej), a constaté l’AMAP.

Ces 2.500 jeunes diplômés bénéficieront un stage de 12 mois dans les services publics, parapublics et privés et recevront un montant forfaitaire mensuel sur le budget national. Ils seront répartis sur l’ensemble du territoire national.

Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, en présidant cette cérémonie, a rappelé que la mise en place de ce contingent était engagement du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, fait le 13 janvier dernier. Selon lui, la jeunesse est au cœur des priorités des autorités de la Transition, car elle représente non seulement l’avenir mais le présent sachant bien que le Général d’armée Assimi Goïta a placé la réussite de sa mission au dévouement de la jeunesse.

Le Général de division Abdoulaye Maïga mettra les bénéficiaires face à leur « noble mission »  qui doit être accomplir jusqu’au bout avant d’inviter son gouvernement à examiner les préoccupations de la jeunesse.

La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle dira que l’axe emploi, éducation et formation du programme gouvernemental vise à soutenir le développement « de nos atouts économiques et à de nouvelles opportunités aux jeunes ».

OD/KM  (AMAP)