Bamako, 29 mai (AMAP) Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a assuré que les vivres destinés aux personnes affectées par la Covid-19 et présumés détournés ont été retrouvés et feront l’objet d’une distribution transparente dès aujourd’hui (vendredi), a appris l’AMAP.
Dans un communiqué daté du 28 mai 2020, le département a indiqué que ces vivres, destinés aux personnes affectées par la Covid-19 et au personnel soignant, devraient être livrés sur les sites de prise en charge et dans les Centres de référence de Bamako, Kati et Kalaban-coro. « Mais les camions de livraison ont été aperçus devant des magasins privés au marché de Ngolonina », ajoute le communiqué.
A la suite d’investigations, le commissariat de police du 3ème arrondissement a alerté le ministre de la Santé et des Affaires sociales de l’implication d’un chargé de mission de son cabinet.
C’est ainsi le ministre a instruit des actions nécessaires pour faire la lumière sur la situation. Et le chargé de mission impliqué a été suspendu de ses fonctions.
OD ?MD (AMAP)