Ségou, 19 fév (AMAP) Le nouveau gouverneur de la Région de Ségou (Centre), le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, a reçu ce mercredi les chefs de service et les représentants des organisations de la Société civile, dans le cadre de ses prises de contact.
En présence des membres de son cabinet, du préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, du premier vice-président du Conseil régional de Ségou, Yaya Bamba, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, le gouverneur a promis « de s’investir totalement dans (sa) mission, comme il l’a fait comme directeur général de la Police nationale du Mali. »
Le Commissaire général de brigade de police a fait noter que la sécurité et l’ordre public seront au cœur de ses actions. Il a dit compter sur l’accompagnement des forces de sécurité, l’armée, la garde, la police, les douanes ainsi que la protection civile.
Il a également invité les chefs de service à faire preuve d’un engagement, résolu au service des habitants de Ségou.
Selon le gouverneur, une nouvelle page de l’histoire de Ségou s’ouvre. Et il lui revient, à lui et à la population de la ville « de l’écrire ensemble pour les générations actuelles et futures. »
Il a annoncé une prochaine rencontre avec les différents responsables communaux et les chefs religieux « pour évaluer ensemble l’état de la situation, recevoir leurs recommandations et suggestions et établir ensemble, en confiance et en toute transparence une méthode de travail qui leur permettra d’être réactifs et efficaces, et dans le meilleur des cas, d’anticiper toute situation potentiellement conflictuelle. »
Pour cela fait, il dit compter « sur la mobilisation de toutes les forces vives pour réussir. » « Il s’agit d’une œuvre et d’une action collective où chacun doit d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice. Il nous faut, en effet, dans nos sociétés actuelles, développer un esprit de solidarité et de fraternité afin de surmonter les difficultés inhérentes au 21ème siècle » a-t-il-dit.
Au cours de la rencontre, les différents intervenants ont assuré de leur accompagnement « à écrire cette nouvelle page de l’histoire de Ségou. » Au nom du Conseil communal, le maire Nouhoun Diarra a réitéré l’accompagnement de toute la population pour la réussite de la mission assignée au gouverneur.
ADS/MD (AMAP)