Bamako, 21 décembre (AMAP) Dans le cadre de la 5ème édition du Salon de l’enfance de Bamako (SEBA 2021), des séances de lecture se tiennent, chaque jour à la Cité des enfants, à l’intention des enfants âgés de 11 à 16 ans, a constaté l’AMAP.
Ainsi, Mme Oury Koné a animé, le samedi dernier dans la salle des réunions de la Cité des Enfants, un atelier de lecture. Des enfants non-voyants et des sourds-muets ont pris part à l’activité. L’atelier avait pour but principal d’apprendre aux enfants l’importance de la lecture et ses multiples avantages. Il s’agissait surtout d’inciter les enfants à faire de la lecture une habitude. Lors de la formation, les enfants ont découvert un livre dénommé « Nagnouma, la mystérieuse » qui a pour auteur Mme Oury Koné. C’est un livre très éducatif pour les enfants lesquels qui ont pu tirer plein de leçon de vie.
Aussi, l’atelier a enregistré une séance de dessin au grand plaisir des enfants. Le code de la route a en plus été rappelé aux participants. Faut-il noter que les enfants ont affiché une bonne humeur à travers des chants au cours de la formation.
Fatoumata DIANKA, APJEC