San, 28 janvier (AMAP) Le préfet de Cercle, Amadou Dicko a présidé lundi à San, la réunion du  cadre de Concertation sur la validation du projet de configuration des bureaux de vote du cercle, a constaté l’AMAP.

La rencontre a regroupé les autorités administratives locales,  le représentant de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et les responsables des partis politiques.

Le Chef de l’exécutif local a présenté le projet de configuration des bureaux de vote, commune par commune et dans lequel il ressort que le cercle de San enregistre au total 169.085 électeurs qui seront repartis entre 573 bureaux de vote.

Le nombre d’électeurs par bureau de vote varie de 50 à 500, selon le préfet Dicko qui a précisé que  la liste électorale récemment révisée est la seule à être utilisée pour toutes les élections qui se dérouleront au cours de l’année 2020, sauf prescription d’une révision spéciale qui est de l’initiative du Ministre de l’Administration Territoriale , scénario qui n’est , pour le moment,  pas à l’ordre du jour.

Après la validation du projet de configuration des bureaux de vote par les partis politiques, le  préfet de Cercle, en clôturant à la clôture des travaux,  a adressé ses vœux de nouvel an à l’ensemble des populations de sa circonscription administrative et au peuple malien tout entier.

Le Chef de l’exécutif local a enfin rappelé que l’administration,  c’est la neutralité et l’impartialité, avant de souligner que les représentants de l’état sont juste là pour départager les candidats suivant les règles de droit.

NC/KM (AMAP)