San : Clôture de la 26 è Édition de la Quinzaine de l’Environnement

San, 18 juin (AMAP) La clôture de la 26ème édition de la quinzaine de l’environnement a été présidée mardi, à la Maison des Jeunes de San, par le Secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, Moussa Diarra, a constaté l’AMAP.

C’était en présence du Gouverneur de la région de San, le Colonel Major Ousmane Sangaré,  des cadres du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, des autorités administratives et politiques régionales, locales et communales de San .

L’évènement a été marqué par la plantation symbolique d’arbres dans la cour de l’école Santoro Extension , du discours de clôture du secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, du mot de bienvenue du représentant du maire de la commune urbaine de San, et  du sketch de la troupe théâtrale  Clinzan sur les deux thèmes de cette année à savoir: la lutte contre la pollution plastique et la restauration des terres.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, a déclaré que le choix de San pour abriter les travaux de cette 26 è édition de la quinzaine de l’environnement n’est pas anodin. Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement de décentraliser les grandes initiatives environnementales, de valoriser les territoires et les savoir-faire locaux, de mettre en lumière les solutions endogènes , les innovations communautaires et les dynamiques locales au service du développement durable.

LeSsecrétaire général a, enfin  félicité toutes les équipes nationales, régionales et locales, qui ont œuvré, souvent dans l’ombre, à la réussite de cette édition. Il a adressé ses encouragements à la société civile, aux jeunes, aux femmes, aux communicateurs, aux artistes et aux innovateurs.

NC/KM (AMAP)