San : 05 morts et 31 blessés dans un accident de la circulation

San, 8 juin (AMAP) Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 31 autres blessées dans un accident de la circulation routière survenu le 06 juin dernier sur l’axe de la RN6, entre Sienso, village situé dans la commune urbaine de San et Somo, chef-lieu de la commune rurale du même nom, dans le cercle de San, a constaté l’AMAP.

Un car de transport de la compagnie Somatra et une voiture HYUNDAI, circulant en sens inverse, se sont heurtés aux environs de 16 H dans un tournant à 07 kilomètres du Péage de Sienso, du côté de Somo.

L’accident a été provoqué par un âne qui est brusquement monté sur la chaussée au moment du passage de ces deux engins. Ainsi, le conducteur de la voiture, voulant dévier l’animal à sa gauche s’est aussitôt mis sur le sens de la marche du car. De ce fait, ledit car a heurté à la fois la voiture HYUNDAI et l’âne pour se renverser par la suite dans le ravin, au bas-côté de la chaussée, occasionnant la mort de 05 personnes et faisant 31 blessés, désintégrant les deux engins et tuant sur le coup, l’âne.

Notre source précise que les deux conducteurs sont sortis indemnes de cet accident, sauf que celui du car demeure pour le moment introuvable.

Selon les informations recueillies et recoupées sur place, cet accident serait dû, à la divagation de l’animal, en passant par l’inobservation des règles élémentaires de la circulation routière du chauffeur de la voiture et à l’excès de vitesse des deux conducteurs.

Les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de San étaient présents sur les lieux en vue d’établir les circonstances exactes du drame selon notre source qui précise qu’après constat, corps et blessés ont été transportés au CSREF de San.

NC/KM (AMAP)