Kayes, 25 mar (AMAP)  Le ouverneur de la Région de Kayes, le général de Brigade Moussa Soumaré, a présidé, dimanche, une rupture collective du jeûne dans la cour de l’école Abdrahmane Guèye à Kayes N’Di.

Accompagné d’une importante délégation, il a pris part à cette initiative portée par les autorités du pays, visant à promouvoir les valeurs de solidarité, de partage et de générosité en ce mois sacré de Ramadan.

Dans son allocution, le général Soumaré a souligné que cette action s’inscrivait dans une volonté de renforcer la cohésion sociale et l’entraide au sein des communautés. Il a salué la forte mobilisation des populations de Kayes, qui ont massivement participé à cette cérémonie, témoignant ainsi de leur adhésion à ces idéaux.

Des prières ont été élevées pour la stabilité du Mali, le bonheur de ses citoyens et la prospérité des autorités nationales.

Le gouverneur a, également, exprimé, au nom des autorités nationales, sa gratitude envers le chef de quartier, les imams de Kayes N’Di et les responsables de l’école Abdrahmane Guèye pour leur accueil chaleureux.

Il a réservé une mention spéciale aux Forces armées maliennes (FAMa), avec des encouragements à celles et ceux déployés sur les théâtres d’opérations.

Organisée par la Cellule de communication du Gouvernorat de Kayes, cette rupture collective de jeûne est destinée à illustrer l’engagement des autorités à consolider les liens sociaux en cette période de recueillement.

OS/MD (AMAP)