Bamako, 24 oct (AMAP) La mairie de la Commune V a abrité le démarrage, vendredi, des opérations de révision annuelle des listes électorales de sa circonscription, a constaté l’AMAP.
Selon la représentante de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), Mme Kané Nana Sanou, cette mission consiste à effectuer un suivi de supervision de la révision annuelle des listes électorales. « Nous sommes aujourd’hui en Commune V, après les Communes I, II, III et IV. De façon générale, la commission est effective et toutes les équipes ont reçu le matériel nécessaire », a-t-elle précisé.
Elle a, toutefois, noté que l’affluence reste faible, car le travail a débuté le 1er octobre. « Nous avons fait des propositions pour encourager les citoyens à sortir, à vérifier leur nom et à procéder, si nécessaire, aux radiations et transferts », a dit Mme Kané. « Les radios et télévisions diffusent des communiqués. Les chefs de quartiers ainsi que les leaders d’associations féminines vont aussi être associés à cette campagne de communication afin de mobiliser davantage de monde », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le président de la Commission de révision des listes électorales en Commune V, Oumar Touré, a lui aussi constaté un faible engouement depuis le lancement des opérations. Il invite les autorités à renforcer la communication autour de cette révision afin de susciter une plus grande participation des citoyens.
AC/MD (AMAP)


