Réunion du Comité technique régional d’orientation stratégique de la Protection sociale

Koutiala, 09 déc (AMAP) La réunion du Comité technique régional d’orientation stratégique de la Protection sociale dont l’objectif est le renforcement des capacités en matière de protection sociale, s’est ouverte mardi, à Koutiala (Sud), a constaté l’AMAP.

Présidée par le chef de cabinet du gouverneur de Koutiala, Namakan Touré, cette rencontre de deux jours, organisée par la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire, regroupe les acteurs de la Société civile et des services techniques.

La Protection sociale demeure un pilier essentiel du développement et de la stabilité sociale. Elle vise à garantir la sécurité, la dignité et le bien-être des populations en général et les plus vulnérables en particulier.

« C’est pourquoi, selon le chef de cabinet du gouverneur, cette réunion constitue une étape majeure pour renforcer la cohésion de nos actions, harmoniser les interventions et assurer une meilleure complémentarité entre les acteurs. »

« Elle donne, spécifiquement, l’occasion de se regrouper, entre parties prenantes, pour échanger sur les sujets en lien avec la protection sociale afin de donner une nouvelle dynamique au fonctionnement du Comité, en vue de mieux coordonner les différentes interventions », a précisé Namakan Touré.

ID/MD (AMAP)