Les présidents Assimi Goïta et Ibrahim Traoré, lors d’une récente visite du chef de l’Etat burkinabè à Bamako

Bamako, 12 nov (AMAP) Le ministre malien de la Défense et des anciens Combattants, le colonel Sadio Camara,  à la tête d’une délégation, a rencontré son homologue burkinabé, le colonel-major Kassoum Coulibaly, vendredi, à Ouagadougou, pour une séance de travail sur la situation sécuritaire dans les deux pays, rapporte une source militaire.

« Cette visite a permis aux deux parties d’échanger, en particulier sur la situation le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun « , a précisé l’Armée malienne sur son site internet.

Les ministres Camara et Coulibaly « se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives des deux pays, la paix et la sécurité dans la sous-région », poursuit la source militaire.

Selon la même source, le ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, a indiqué que cette réunion permettra de renforcer la coopération pour résoudre les défis communs. Le colonel-major Kassoum Coulibaly  a, ensuite, « insisté sur la nécessité de poursuivre cette coopération déjà excellente et de trouver des voies et moyens pour la renforcer. »

Le ministre Sadio Camara a, de son côté, souligné que le président de la Transition,  le colonel Assimi Goïta, se félicite des points de vue communs avec son frère et homologue, le capitaine Ibrahim Traoré. « Cette coopération doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement de nos deux états avec leurs peuples respectifs », a indiqué le colonel Sadio Camara.

La délégation malienne a été, ensuite, reçue en audience par le chef d’État burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, en présence de son premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, précise la même source.

Les armées malienne et burkinabé entendent mutualiser les efforts dans la lutte contre le terrorisme, dans la dynamique enclenchée par les présidents Assimi Goïta et Ibrahim Traoré, lors d’une récente visite du chef de l’Etat burkinabè à Bamako .

MT/MD (AMAP)