Bamako, 04 août (AMAP) Le gouverneur de Sikasso (Sud) a prorogé le couvre-feu dans la Région, pour une période de trente jours, à partir de ce mardi 05 août, selon une source officielle
Dans un communiqué, rendu public, lundi 04 août, le chef de l’Exécutif régionale annonce que « le couvre-feu a été prorogé pour une période de trente (30) jours pour compter du 05 août au 03 septembre 2025, sur toute l’étendue de la Région de Sikasso, de 00 heure à 05 heures du matin. »
Le texte précise que la décision intervient « en raison du contexte sécuritaire et dans le souci de préserver l’ordre public, la quiétude des citoyens ainsi que la sécurité des personnes et des biens.} « Durant cette période, tout déplacement non autorisé est formellement interdit entre 00 heure et 05 heures du matin », poursuit-il.
« Des mesures de contrôle seront mises en place par les forces de défense et de sécurité pour veiller au strict respect de cette disposition. Des autorisations spéciales pourront être délivrées, au cas par cas, pour les services essentiels et les situations d’urgence dûment justifiées», a indiqué le gouverneur dans son communiqué.
Le gouverneur « appelle au civisme, à la compréhension et à la collaboration de toutes et de tous pour le respect strict de cette mesure, dans l’intérêt de la sécurité collective».
MMD/MD (AMAP)