Bamako, le 12 Août (AMAP) La deuxième réunion de coordination et de suivi de la mise en œuvre des activités de la Stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité, au titre de cette année, se tient du 12 au 13 août 2025 à Bamako, destinée à assurer un suivi régulier, une harmonisation des interventions et une cohérence stratégique entre les différents acteurs gouvernementaux impliqués, a constaté l’AMAP.
Cette rencontre avec les points focaux des ministères fera, également, le point d’exécution des activités de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) au sein des départements ministériels pour le premier semestre. Sans oublier le recueil des priorités en matière de RSS pour les cinq prochaines années (2025-2029) des différents départements concernés, a souligné le commissaire à la RSS.
« L’objectif final recherché de cette activité est d’assurer la consolidation des acquis du processus RSS et de contribuer à l’élaboration de la deuxième génération de la Stratégie nationale de réforme du secteur de la sécurité et son plan d’actions (2025-2029) » a indiqué le général de division Abdoulaye Coulibaly qui a présidé l’ouverture des travaux.
Il a ajouté que le processus se déroulera, conformément aux actions du Programme d’action du gouvernement 2025-2026, notamment l’amélioration de la gouvernance du secteur de la sécurité, le rapprochement entre l’administration et les administrés, le processus de RSS ayant pour objectif final la promotion de la sécurité humaine qui contribue à l’atteinte des objectifs principaux assignées par le gouvernement.
Il faut rappeler que les 29 et 30 mai dernier, la première réunion de coordination et de suivi a permis de recueillir le point d’exécution des activités du premier trimestre 2025, selon les responsables du commissariat à la RSS.
OD/MD (AMAP)