16-partants–Handicap divisé – première épreuve – Réf: +18 +19 – Classe 2 – 55.000 € – 1.900 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain (PSF) – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2019 inclus.
Liste des partants
Nous sommes à Deauville ce mardi avec le prix Pays de Bray qui sera disputé par 16 concurrents sur le parcours particulier de 1900 m de la grande piste.
Une course de plat qui s’annonce palpitante avec des spécialistes du sprint très affutés et prêts à en découdre .Surprise en vue et gros rapports attendus.
1-EL MANIFICO
Il vient d’être récompensé de sa régularité à ce niveau Quinté cette saison en remportant son second événement de l’année en retrouvant le sable et ce parcours normand justement. Cela lui vaut 7 livres de surcharge et dès lors sa marge se réduit dans cette catégorie à son poids.
2-SAYANN
Son poids revu à la baisse depuis ses 2 succès du mois de mars dont un à ce niveau Quinté lui ont permis de refaire surface dans cette catégorie gros handicap chez lui à Marseille-Borély en octobre. Il fait un long déplacement et pourtant ce parcours ne lui a pour l’instant pas réussi.
3-BID ADIEU IRE
Il n’a pour l’instant réussi à s’illustrer à ce niveau Quinté que sur les 2000m de Paris-Longchamp. Ses 2 tentatives cet été sur ce parcours en sable se sont soldées par 2 échecs. Son poids revu à la hausse ne lui laisse guère de marge pour espérer pouvoir se racheter sur cette surface.
4-ELECTRON LIBRE IRE
Il n’a couru que sur le sable de Cagnes l’hiver dernier et pour l’instant, il a toujours déçu sur cette surface. Lui aussi semble surtout se plaire sur le gazon de Paris-Longchamp et son succès du 8 septembre dans un Quinté lui vaut de devoir porter trop de poids désormais en handicap.
5-SANDYSSIME
Il vient de démontrer sur ce parcours au niveau Quinté qu’il était désormais performant sur cette surface et qu’il s’accommodait parfaitement de cette distance de 1900m. Son mentor insiste donc sur ce tracé et il n’y a aucune raison qu’il ne confirme pas. On n’hésite pas à le reprendre.
6-MIRACLE DES AIGLES
Il est enfin en train de retrouver une zone de poids favorable qui lui permet de revenir dans cette catégorie Quinté avec de légitimes ambitions. Il a été baissé de 11 livres depuis le début de l’année et il vient de prouver qu’il était toujours aussi efficace sur ce genre de parcours.
7-LADY SIDNEY
Elle adore ce parcours et elle vient encore de le confirmer en prenant une plaisante 4ème place dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée disputée sur ce tracé le 22 octobre. Une épreuve qu’elle avait d’ailleurs enlevée l’an passé. On ne peut que lui refaire confiance dans ce tournoi.
8-MUTARABBY IRE
Après avoir débuté sa carrière en Angleterre, il est arrivé dans les boxes de G. Hernon l’automne dernier et s’il a déjà gagné sur ce parcours en décembre, c’était à un niveau moindre. Il n’a pas encore démontré qu’il avait la pointure d’un Quinté et il va devoir y faire ses preuves.
9-AMIRVANN
Il vient d’être malheureux dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée le 22 octobre sur ce parcours, gêné en phase finale alors qu’il progressait et s’annonçait dangereux. Il mérite d’être racheté car il vaut beaucoup mieux que sa dernière 10ème place si tout se passe bien cette fois.
10-STRONG AND STABLE
Elle dépend d’une écurie habile et redoutable mais elle reste très intermittente. Sa seule tentative sur cette surface à Chantilly en mars s’était soldée par un échec. Elle cherche encore sa meilleure distance et a besoin de rassurer sur le sable. Elle peut de nouveau nous décevoir.
11-WOW GER
Bien que déjà vu à réclamer, il a démontré qu’il pouvait accrocher des places dans cette catégorie gros handicap. Adepte des bons terrains, il se plaît sur le sable et il vient de l’emporter avec autorité pour sa seconde tentative sur 1900m et sur ce tracé. Il peut monter de catégorie.
12-TABULARASA
Il va effectuer une petite rentrée puisqu’il n’a plus couru depuis le 16 septembre. Il prépare surtout le meeting d’hiver de Cagnes où il avait réussi à remporter un Quinté en janvier dernier. Il apprécie cette surface mais il va avoir besoin de courir et surtout de baisser au poids.
13-ALLEZ HENRI IRE
Second atout de F. Rossi dans ce Quinté, il a 8 ans désormais et sa tâche se complique dans cette catégorie gros handicap d’autant qu’il tarde à baisser franchement au poids. Le handicapeur ne le soulage que d’une livre et cela risque de ne pas suffire pour le voir se réhabiliter.
14-DARK SIDE
Adepte des bons terrains, il avait réussi à accrocher le 5ème place de son premier Quinté sur les 1600m de Paris-Longchamp en septembre. Il revient cette fois sur le sable où il n’a couru qu’une seule fois l’hiver dernier à Cagnes car il vient de décevoir en très souple à Marseille.
15-WALEED
Il vient de bien se comporter dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée sur ce parcours où il terminait plaisant 7ème mais à moins de 2 longueurs du lauréat. Il a donc encore son mot à dire pour les petites places dans cet événement d’autant que sa zone de poids demeure favorable.
16-GOLD LAKE
Second représentant de l’écurie de Mme H. Sauer, lui aussi vient de faire belle impression dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée avec une excellente seconde place malgré une pénalité de 3 kg suite à son premier succès en Quinté sur cette Psf deauvillaise. Au mieux, il doit répéter.
PROPOSITIONS
16 GOLD LAKE
6 MIRACLE DES AIGLES
5 SANDYSSIME
1 EL MANIFICO
11 WOW GER
13 ALLEZ HENRI (IRE)
15 WALEED
4 ELECTRON LIBRE IRE
INCONTOURNABLES
16-7-6-1-11- 5- 9 -2
MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
15-4-14-13 8-12-10-3 16-6-7-5-9-1-2
TICKETSSECRETS
16-7-1-6-1 16-7-1-6-10
16-7-1-6-2 16-7-1-6-12
16-7-1-6-4 16-7-1-6-13
16-7-1-6-6 16-7-1-6-14
16-7-1-6-7 16-7-1-6-11