16-partants. Mâles – Course C – 56.000 € – 2.850 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Terrain pour chevaux entiers et hongres de 7, 8 et 9 ans (D, C et B), n’ayant pas gagné 272.000 €. – Recul de 25 m à 155.000.
Cheval annoncé
12-DUEL DU GERS
Il est dans une forme physique étincelante depuis plusieurs mois. Il répète toutes ses courses et se plaît sur ce genre de parcours. Une nouvelle fois, il dispose ici d’une toute première chance qu’il va savoir saisir. Sachez que son entourage affiche la confiance des très grands jours.
Liste des partants
Vincennes accueille ce mardi le prix du Limousin qui sera disputé sur le long parcours de 2850 avec un recul de 25 m par 16 concurrents. Une course de trot attelée qui s’annonce palpitante avec des concurrents très affutés et prêts à en découdre.
1-DORUS WELL
Tout au long de la saison dernière, il n’a pas été véritablement étincelant c’est le moins que l’on puisse dire. Il a échoué très nettement le 29 décembre sous la selle et auparavant, à l’attelage, s’était montré très fautif. Bien entendu, il est très compliqué ici de lui accorder du crédit.
2-DUC DE CHRISTAL
Il a terminé la saison de très belle manière, cherchant visiblement son jour avec une certaine application. Dans cette épreuve, il est très largement capable de jouer un rôle intéressant. Il est donc normal de le prendre très au sérieux. De plus la cote sera intéressante.
3-DORADO BELLO
Il a très peu couru tout au long de la saison dernière car a connu quelques petits soucis. Attention toutefois car il a été très entreprenant le 15 puis le 31 décembre. Il est désormais revenu à son meilleur niveau et s’apprête donc ici à fournir une excellente prestation.
4-DOUXOR DE GUEZ
L’écurie réalise un extraordinaire meeting d’hiver. Lors de sa plus récente tentative, il ne cherchait absolument rien car c’était un engagement peu intéressant. Cette fois, il devrait être beaucoup plus réveillé. Dès lors, il est logique de compter fortement sur lui dans ce lot.
5-DAGUET NORMAND
Il s’est imposé le 15 décembre dernier en laissant une assez bonne impression visuelle. Ensuite, son effort final a été très plaisant le 31 du même mois. Une nouvelle fois, il doit pouvoir jouer un rôle très intéressant d’autant que l’engagement reste excellent. Attention à lui.
6-CAMIROS DU GOUTIER
Lui, c’est en province qu’il est le plus à même de faire parler de lui en bien. Il vient de pulvériser son record lors de sa plus récente tentative du 28 décembre et fort de cela, son entourage se laisse tenter par ce très bel engagement aux gains. Il n’est pas incapable de surprendre.
7-CRAZY CRISCANI
Il a fait preuve tout au long de l’année dernière d’une incroyable irrégularité. Ainsi, nous ne pouvons véritablement jamais compter sur lui. Il a terminé troisième dans une course à réclamer le 9 décembre puis, a été inexistant la fois suivante à Cagnes-sur-Mer. Pas facile ici.
8-DIMO D’OCCAGNES
Il ne cesse de se montrer fautif. Ainsi, lors de ses six dernières tentatives, il a été quatre fois sanctionnés. Dans de telles conditions et même si l’engagement du jour est un modèle du genre, nous allons nous passer tout simplement de ses services. Ce ne sera donc qu’un outsider.
9-DIESIS DU GOUTIER
Très discret pendant un long moment l’année dernière, il s’est imposé le 12 novembre sur la piste de Bordeaux puis depuis, a été aux abonnés absents. Bien sûr, il est remarquablement bien engagé à la limite du recul mais cela ne sera certainement pas suffisant pour lui donner des ailes.
10-DANDY DE GODREL
Il est parvenu à passer le poteau deux fois en vainqueur l’année dernière. Par contre, il a été très calamiteux lors de toutes ses plus récentes sorties. L’engagement du jour n’est véritablement pas bon et bien entendu, nous ne sommes pas très chauds en ce qui le concerne.
11-DEFI PIERJI
Il a fait preuve tout au long de l’année dernière d’une très belle régularité. Bien sûr, il ne gagne quasiment jamais mais il répond par contre toujours présent. Le 25 décembre, il a été malheureux comme les pierres tout au long de la phase finale. Ici, il peut gagner c’est certain.
12-DUEL DU GERS
Il est difficile de pouvoir lui reprocher quoi que ce soit. Il répond toujours présent lui aussi. Il reste sur des performances très appréciables et avec un petit peu de fraîcheur, doit pouvoir ici jouer un rôle de première importance. En clair, il ne sera pas loin du compte.
13-CHARLY DE L’AUNAY
Il a débuté l’année dernière par une victoire et a terminé sa saison par un succès. Il est toujours en très grande condition physique et son entourage ne tarit pas d’éloges avant le départ de cette épreuve. Le cheval va défendre chèrement sa chance et ne va pas terminer loin de la vérité.
14-DELFINO
Une chose est certaine, il cherche son jour avec une très belle application depuis plusieurs semaines. Dernièrement, il n’a pas échoué de grand-chose en effectuant son parcours dans un excellent chrono. Ici, face à ce très bel engagement, il doit pouvoir jouer un rôle de première importance.
15-COBRA AR CARAC
Pour l’instant, il est encore très loin de son meilleur niveau de forme. Il a été très discret le 17 novembre sur la piste de Nantes et le 11 décembre ici même, cela n’a pas été beaucoup mieux. Bien entendu, même si l’engagement est superbe, nous avons besoin qu’il nous rassure.
16-CANULAR
Voilà encore un cheval qui fait preuve d’une incroyable régularité depuis plusieurs semaines. L’engagement du jour est un véritable modèle du genre et bien entendu, il est logique de lui accorder du crédit. Il a en effet très largement les moyens pour pouvoir briller dans ce lot.
PROPOSITIONS
12 DUEL DU GERS
13 CHARLY DE L’AUNAY
14 DELFINO
4 DOUXOR DE GUEZ
16 CANULAR
8 DIMO D’OCCAGNES
11 DEFI PIERJI
10 DANDY DE GODREL
INCONTOURNABLES
12-16-13-4-14-3-8-5
MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
8-3-10-9 7-15-11-1 12-13-16-4-7-5
TICKETS SECRETS
12-13-4-14-9 12-13-4-14-10
12-13-4-14-8 12-13-4-14-11
12-13-4-14-1 12-13-4-14-13
12-13-4-14-3 12-13-4-14-16
12-13-4-14-5 12-13-4-14-15