Envoyé spécial
Ladji M. DIABY
Saïdia, 02 sept (AMAP) Au deuxième jour de regroupement de la sélection malienne de football, aujourd’hui, mardi, à Saïdia dans la province marocaine de Berkane, dans la région de l’Oriental, Le deuxième contingent des Aigles est arrivé dans la matinée, a constaté l’AMAP sur place.
Les Aigles préparent le match contre les Cœlacanthes des Comores, prévu ce jeudi au Stade municipal de Berkane, au compte de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il s’agit du gardien Djigui Diarra (Young africans, Tanzanie), Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Ibrahima Cissé (Schalke 04, Allemagne), Amadou Danté (FC Arouca, Portugal), Nene Dorgeles (Fenerbahçe, Türkiye), Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre).
Les attaquants Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne) sont attendus, cet après-midi, avant la séance d’entraînement dans l’annexe du Stade municipal de Berkane.
Le premier groupe des Aigles est arrivé lundi dans l’après-midi. Il s’agit des gardiens : Ismaël Diawara (Sirius, Suède) et Lassine Diarra Lyon (France), des défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Salim Diakité (Palerme, Italie), Mamadou Fofana (New England Revolution, États-Unis), Moussa Diarra (Alavés, Espagne), Ousmane Camara (Angers, France), la nouvelle tête qui n’a pas encore obtenu son passeport malien, Check O. Konaté (Clermont foot, France).
Et aussi les milieux de terrain Lassana Coulibaly (Lecce, Italie), Mohamed Camara (Al-Sadd, Qatar), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Mahamadou Doumbia (Royal Antwerp, Belgique), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Mamadou Camara (Laval, France), Mustapha Sangaré (Levski Sofia, Bulgarie), Lassine Sinayoko (Auxerre, France).
Après la rencontre contre les Comores, le Mali ira au Ghana où les Aigles affronteront les Black stars, lundi 8 septembre, à Accra. Ces deux matches sont cruciaux pour le sélectionneur national, Tom Saintfiet et ses hommes, puisqu’après 6 journées de débats, le Mali occupe la 4è place du groupe I avec 9 points. Les Aigles sont distancés par les Black stars du Ghana (15 points), et les Cœlacanthes des Comores (12 points) et les Barea de Madagascar (10 points), mais devancent les Fauves du Bas-Oubangui (surnom de l’équipe nationale de football de la République centrafricaine) qui comptent 5 points et les Sao du Tchad (zéro point).
LMD/MD (AMAP)