Envoyé spécial
Ladji M. DIABY
Saïdia, 1er sept (AMAP) Le regroupement de la sélection malienne de football, dans le cadre des 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a débuté, lundi, au Maroc a constaté l’AMAP.
Les Aigles du Mali reçoivent les Comores, jeudi au Stade municipal de Berkane avant d’aller affronter le Ghana, lundi prochain, à Accra.
Le sélectionneur national, Tom Saintfiet, et ses joueurs ont pris place dans un hôtel huppé de Saïdia, surnommée «la Perle bleue», et située dans la province de Berkane, dans la région de l’Oriental, au Maroc. La ville est à une trentaine de kilomètres de Berkane. C’est le même Quartier général que lors du match aller contre les Comores (victoire des Aigles 3-0, 5è journée).
Au moment où nous mettions sous presse, 15 joueurs étaient présents à l’hôtel. Il s’agit des gardiens : Ismaël Diawara (Sirius, Suède) et Lassine Diarra Lyon (France), des défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Salim Diakité (Palerme, Italie), Mamadou Fofana (New England Revolution, États-Unis), Moussa Diarra (Alavès, Espagne), Ousmane Camara (Angers, France), la nouvelle tête qui n’a pas encore obtenu son passeport malien, Check O. Konaté (Clermont foot, France).
Et aussi les milieux de terrain Lassana Coulibaly (Lecce, Italie), Mohamed Camara (Al-Sadd, Qatar), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Mahamadou Doumbia (Royal Antwerp, Belgique), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Mamadou Camara (Laval, France), Mustapha Sangaré (Levski Sofia, Bulgarie), Lassine Sinayoko (Auxerre, France) sont également arrivés.
Le sélectionneur national compte travailler la tactique lors de la séance de cet après-midi à l’annexe du Stade municipal de Berkane. Tom Saintfiet espère avoir tous ses joueurs sous la main. « Ce sont des matches très importants mais, chaque match avec l’équipe nationale est très important. On a toujours le rêve d’aller à la Coupe du monde et on a besoin de victoires », a dit le sélectionneur.
« On va jouer pour la victoire contre les Comores. Cela ne va pas être facile. Parce que les gens parlent du match contre le Ghana mais. je pense qu’on doit se concentrer d’abord sur la rencontre face aux Comores et, après, on peut penser au match du Ghana », a signalé Tom Saintfiet.
« On a sélectionné une équipe, je pense, avec beaucoup d’expériences, des joueurs qui connaissent le système, la manière de jouer. Il manque quelques joueurs importants, c’est dommage ! Mais, on a toujours l’expérience et les jeunes de qualité, et on est là pour les six points, mais ça ne va pas être facile », a encore dit le belge.
LMD/MD (AMAP)