Bamako, 22 janvier (AMAP) Le Président de la Transition, Bah N’Daw, à la demande du Premier Ministre, a convoqué par le décret n° 2021-0018 /PT-RM du 18 janvier 2021, les membres du Conseil national de Transition (CNT) en session extraordinaire le lundi prochain, a appris l’AMAP de source officielle.
Les membres de l’organe législatif de la Transition examineront en principe 26 projets de lois dont le Plan d’action de la feuille de route du gouvernement de la Transition.
D’autres textes tels le projet de loi portant ratification de l’Ordonnance n°2020-013/P-RM du 21 décembre 2020 portant loi de finances pour l’exercice 202, et la ratification de l’Ordonnance n°2020-019/PT-RM du 30 décembre 2020 autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national sont également sur la table du CNT.
En rappel, l’article 16 de la Charte énonce que le CNT veille à l’orientation, au contrôle et au suivi-évaluation de la feuille de route de la Transition.
MS/KM (AMAP)