Bamako, 5 février (AMAP) Le Directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité, Alassane Souleymane, accompagné de certains de ses collaborateurs, s’est rendu, mercredi, à l’UNICEF où il a été reçu par le Représentant résident, Pierre Ngom, au siège de l’institution onusienne à Niamakoro, en commune VI du District de Bamako.
Les entretiens entre les deux personnalités ont porté sur le partenariat entre L’UNICEF et l’AMAP notamment le projet « Enfant et Médias au Mali », la signature du protocole d’accord et le plan annuel de travail 2025 sur la promotion des droits de l’enfant entre les deux parties, entre autres.
Le représentant résident de l’UNICEF s’est réjoui du « partenariat dynamique » entre l’UNICEF, le Mali et avec l’AMAP. Il a félicité le nouveau directeur de l’AMAP pour son « engagement et la confiance pour l’appui » de sa structure à la couverture médiatique et la visibilité des actions de l’UNICEF partout au Mali . « Nous serons toujours là, à vos côtés, pour le bien-être des enfants » a-t-il conclu, après avoir remercié son équipe de communication qui entretient une bonne collaboration avec l’AMAP.
Le directeur général de l’AMAP a, pour sa part, félicité et remercié l’UNICEF, un organisme réputé du système des Nations Unies, pour le partenariat fructueux avec notre pays et l’AMAP. « Nous ferons encore des choses plus belles, ensemble, pour l’intérêt des Nations Unies et de notre pays ». a-il assuré.
Après l’UNICEF, à l’Université des Lettres et des Sciences Humaines, le Recteur, Pr Belko Ouologuem, en compagnie de son vice-recteur, Dr André Koné et de son chef de service extérieur, Aboubacar Sidiki Coulibaly, a reçu Alassane Souleymane.
Les échanges ont porté sur le partenariat qui sera matérialisé entre l’AMAP et l’Université des Lettres et des Sciences humaines, l’appui conseil, la formation surtout au niveau de l’Institut universitaire de technologies (UIT), la couverture médiatique des activités de l’Université et sa visibilité, les supports de communication de l’Agence, entre autres.
Le Recteur a assurer l’AMAP de la collaboration de l’institution universitaire dans plusieurs domaines, avant de mettre l’accent sur l’organisation prochaine de la Journée portes ouvertes de l’Université.
Pour sa part, le directeur de l’AMAP s’est réjoui de la rencontre avec les responsables de l’Université avant de donner l’assurance qu’il s’emploiera « à raffermir le partenariat entre les deux parties. »
KM/MD (AMAP)