Ouélessébougou : Sensibilisation sur le port du casque apr l’ANASER et un Club de motards burkinabè

Ouélessébougou 17 août (AMAP) L’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), à travers la tournée du Club de motards burkinabè West Coast Adventure, en escale sur la place publique de Ouélessébougou, après avoir quitté Sikasso et Bougouni (Sud), en direction de Bamako, a organisé, dimanche, une Journée de sensibilisation à l’endroit des usagers, a constaté l’AMAP.

L’opération, qui vise à transmettre des messages clés sur l’importance « du port du casque et les bonnes pratiques de conduite auprès des usagers de la route », s’est déroulée en présence des autorités communales dont le 1er adjoint au maire, Noko Samaké,.

M. Samaké a souhaité une chaleureuse bienvenue aux hôtes, salué leur « engagement dans la lutte contre l’insécurité routière », avant d’adresser ses remerciements à l’ANASER et le Club de motards burkinabé, pour le choix de Ouélessébougou, comme point de sensibilisation, une localité à forte mobilité, traversée par la Route nationale 7 (RN7), située à 80 km de Bamako.

Le président du West Coast Adventure, Adama Ouédraogo, a indiqué : « Notre association est créée en 2018 au Burkina Faso. Chaque année, elle organise une tournée de sensibilisation sur le port du casque et les actes de civisme routier dans les pays du Golf de Guinée. »

« La première étape de la caravane a démarré du Burkina Faso à Sikasso, en passant par les grandes villes riverainnes, en direction de Bamako où des opérations similaires sont prévues », a souligné M. Ouédraogo.

L’ANASER, dans sa mission de renforcement de la sécurité routière, a assisté, accompagné et facilité la traversée des motards et a profité de l’opportunité pour sensibiliser et distribuer des casques aux conducteurs de deux roues, pour encourager leur initiation.

AC /MD (AMAP)