Ouélessébougou, 15 juil (AMAP) Un véhicule flambant neuf a été remis, mardi, au peloton de la Garde nationale, par les autorités locales dans le cadre des efforts continus du gouvernement, pour renforcer la sécurité et la mobilité des forces de défense et de sécurité, a constaté l’AMAP.
La remise symbolique s’est déroulée, à la préfecture, en présence du préfet du Cercle de Ouélessébougou, Moussa A. Sagara, du maire, Bakary Samaké et des responsables des services de sécurité de la ville.
Le chef de l’exécutif local a adressé remerciements a »ux plus hautes autorités », notamment, le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, le Chef d’état major général des Armées, et le Chef d’état major général de la Garde nationale, le général de Brigade Famouké Camara, « pour leur sefforts visant à équiper les forces de défense et de sécurité. »
Il a souligné l’importance de ce véhicule qui contribuera à améliorer les conditions de travail et l’efficacité opérationnelle des hommes du peloton de la Garde nationale de Ouélessébougou.
« Il permettra à nos gardes d’intervenir plus rapidement sur le terrain, de mieux protéger nos concitoyens, de faciliter les patrouilles, les missions de surveillance et les interventions d’urgence dans les communes du Cercle », a-t-il déclaré, avant d’inviter « à un bon usage du véhicule » par les éléments de la Garde nationale.
Enfin, le préfet de Cercle a invité la population à accompagner et soutenir les forces de l’ordre.
En retour, Le Commandant du peloton de la Garde nationale de Ouélessébougou, l’adjudant-chef Zoumana Samaké, a exprimé toute sa gratitude à la hiérarchie militaire, pour ce soutien matériel, tout en donnant l’engagement à en faire bon usage, pour assurer la sécurité des populations.
AC/KM (AMAP)