Ouélessébougou : Lancement du Brevet de Technicien ( BT 1et 2), session de juin 2025

Ouélessébougou 19 juin (AMAP) Les épreuves écrites du Brevet de Technicien première et deuxième partie, examen marquant la fin des études professionnelles, ont été lancées, ce lundi 16 juin, avec 428 candidats inscrits, au centre de (l’IPMD), l’Institut Professionnel Mandela de Djitoumou, par les autorités administratives du cercle de Ouélessébougou, a constaté l’AMAP.

C’était sous la conduite du préfet de Cercle, Moussa A Sagara, accompagné par le maire Bakary Samaké, les responsables scolaires, les représentants des forces de défense et de sécurité, le représentant de l’Association des Écoles Privées Agréés du Mali (AEPAM).

Les responsables du centre d’examen ont choisi la salle numéro 1 du Dessin Bâtiment (DB), pour l’ouverture de la première enveloppe, où la délégation s’est rendue.

Prenant la parole, le préfet a salué l’effort des responsables et les surveillants du centre d’examen, pour le bon démarrage des épreuves, sans aucun aléa majeur, avant de prodiguer les conseils aux candidats.

« Toute l’administration est là ce matin pour vous encourager et vous témoigner tout notre accompagnement, soyez serein et concentrez, les sujets que vous verrez, sont les synthèses de vos programmes déjà étudiés au cours de l’année scolaire écoulée, il vous faudra juste du temps pour bien les lire et  comprendre avant de les traiter »  a déclaré M. Sagara.

S’adressant aux surveillants, il a sollicité le respect strict de la police de surveillance pour éviter toute tentative de fraude lors des examens, comme exigé par le ministère de l’éducation nationale.

À 8 heures précises, il a ouvert l’enveloppe symbolique, contenant les sujets de Français.

Rappelons que pour la session de juin 2025 , le cercle de Ouélessébougou totalise 428 candidats inscrits, dont 254 au compte du BT1 (Brevet de Technicien première partie),  et 174 du BT2 ( Brevet de Technicien deuxième partie) ,répartis entre 19 salles d’examen.

 AC/KM (AMAP)