Opérations des Forces armées maliennes : Des bases terroristes détruites entre le 12 et le 14 décembre (Etat-major)

Bamako, 15 déc (AMAP) L’état-major général des Armées a annoncé, lundi, le bilan des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) du 12 au 14 décembre 2025 sur plusieurs théâtres du territoire national.

Dans un communiqué officiel, l’état-major général Armées précise que « le 12 décembre, lors d’une mission de reconnaissance offensive menée au sud de la localité de Léré, dans la région de Tombouctou, les FAMa ont neutralisé trois guetteurs terroristes et récupéré divers matériels. »

« Le 13 décembre, des vecteurs aériens ont assuré le suivi de terroristes circulant à moto dans la zone nord de Kékoro, dans la région de Bougouni. Les individus ciblés ont été frappés avec précision et neutralisés », ajoute l’état-major.

Selon la source militaire, le 14 décembre, sur la base de renseignements jugés fiables et d’une surveillance ciblée, les vecteurs aériens des FAMa « ont détruit plusieurs bases terroristes dans la région de Nioro. » Le bilan fait état de quatre bases complètement détruites, dont une à Dioka, au nord-est de Sandaré, deux au nord de Lakamané et une autre à l’ouest de Sandaré.

Le même jour, des frappes aériennes ont également permis de détruire trois cibles terroristes situées au nord et au nord-est de la ville de Sikasso, à la suite de renseignements confirmant des regroupements de groupes armés terroristes.

Le Chef d’état-major général des Armées a félicité les FAMa pour la réussite de ces opérations et réaffirmé leur détermination à lutter contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.

OS/MD (AMAP)