Bamako, 4 avr (AMAP) Une délégation de la Présidence, conduite par le conseiller Spécial, Aguibou DEMBELE a inauguré, mercredi deux forages au groupe scolaire de Faladie Sokoro et à l’académie d’enseignement de la rive droite, dans le cadre des Œuvres sociales du président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, annonce la Présidence de la République.
« Nous remercions chaleureusement le général Assimi GOÏTA, pour ce geste qui nous va droit au cœur. Cette action a été précédée par de nombreux dons en faveur de notre quartier depuis le début de la Transition. Nous souhaitons la bienvenue à l’ensemble de la délégation qui a parcouru tout le Mali pour apporter joie et bonheur aux populations démunies », a dit chef de quartier de Faladié Sokoro, Moussa Diakité.
La représentante du maire de la Commune VI a précisé que « grâce à cette initiative de nombreuses personnes, notamment les élèves, enseignants et responsables de l’éducation bénéficieront désormais, d’une source d’eau saine et accessible, offrant ainsi un meilleur cadre de vie.»
Pour sa part, la directrice de l’Académie d’enseignement de la Rive droite, Mme Dédéou Mahamane a exprimé sa reconnaissance à l’équipe des œuvres sociales pour tous les efforts pour la réalisation « de ce joyau vital au bon fonctionnement de l’Académie. » « Ce forage dénote de la volonté des plus hautes autorités de créer un cadre convivial à la communauté éducative et par ricochet améliorer la qualité du système éducatif », a-t-elle affirmé.
Quant au conseiller spécial du président de la Transition, Aguibou Dembéleé il a rappelé qu’à travers la réalisation de ces forages, le chef de l’État « pose les jalons d’un développement durable et harmonieux de notre pays, en contribuant à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans le milieu scolaire. »
OS/MD (AMAP)


