
Minata Samaté Cessouma entre la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré (g)
Bamako, 10 fév (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a eu, jeudi, au palais de Koulouba, des échanges sur les questions humanitaires avec le Commissaire à la santé, les affaires humanitaires et le développement social de l’Union africaine (UA), Mme Minata Samaté Cessouma, en séjour au Mali, a constaté l’AMAP.
«Nous sommes venus rendre compte au chef de l’État de la mission humanitaire que nous venons d’effectuer au Mali», a indiqué le commissaire de l’organisation continentale qui a indiqué s’être rendue à Gao et Ménaka (Nord) « pour toucher du doigt la réalité du déplacement forcé des populations. »
L’hôte de marque a aussi affirmé avoir échangé avec les populations, les autorités maliennes ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour voir comment l’UA peut soutenir le Mali dans ses moments difficiles.
La visite de Mme Minata Samaté Cessouma a été précédée de celle du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.
«Nous sommes-là, justement, dans la suite logique de la mission du président de la Commission de l’UA, en solidarité avec le Mali mais, aussi, en soutien aux autorités de la Transition dans cette difficile gestion de la problématique du déplacement forcé des populations», a souligné le commissaire.
La solidarité doit d’abord être africaine, selon Minata Samaté Cessouma qui promis de sensibiliser les responsables de l’UA sur la nécessité de soutenir les pays qui sont en difficulté dont le Mali.
L’audience s’est déroulée en présence de la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré.
BD/MD (AMAP)


