Nioro, 19 nov (AMAP) L’école fondamentale Jean Mornet de Nioro du Sahel (Ouest) a reçu, lundi, des fournitures scolaires offerts par l’Association pour le développement de la Région de Nioro (ADRN), lors d’une cérémonie présidée par le Directeur du centre d’animation pédagogique (DCAP), Désiré Koné.
L’administration scolaire a reçu une vingtaine de cartons de cahiers et de stylos qui seront distribués dans les différentes établissements de la commune pour faciliter le travail pédagogique.
Ces fournitures, don de Oudiari Diawara sont un geste qui « arrive au bon moment », a dit la directrice de l’école, Mme Diakité Haby Sangaré. L’appui « correspond parfaitement à la vision de l’association qui est de soutenir les populations les plus vulnérables et de contribuer au développement local », a-t-elle ajouté.
Dans son intervention, le représentant du donateur, Bamody Diakité, a rappelé que ce geste « vise à aider les plus démunis et à faciliter l’apprentissage des élèves pour un avenir meilleur. » Il a, également, souligné l’importance du rôle de l’ADRN dans la région, notamment dans l’éducation, la santé et le social.
Le DCAP très ému, a exprimé sa gratitude au donateur et à l’association pour leur soutien à la mission de l’administration scolaire « d’assurer une bonne éducation aux jeunes, futurs cadres du pays. »
Il a terminé en invitant les élèves « à faire preuve de courage et d’engagement afin de devenir, eux aussi, des donateurs et des cadres de demain. »
L’événement a réuni les membres de l’ADRN, le représentant du donateur, les conseillers pédagogiques, les enseignants, les élèves et les membres du Comité de gestion scolaire, venus nombreux pour donner de l’éclat à cette cérémonie.
MD/MD (AMAP)


