Niono : Le préfet satisfait de la disponibilité des produits et de la stabilité des prix

Niono, 12 mars (AMAP)  A l’entame du mois de ramadan, démarré depuis le 1er Mars au  Mali,  le préfet le Lieutenant-Colonel Mohamed Traoré, à la tête d’une importante délégation, comprenant son 1er adjoint Moussa Traoré, le représentant du maire de la commune urbaine, le Commissaire de police, le Commandant de Brigade de la gendarmerie, le représentant de l’observatoire du marché agricole ,de la chambre de commerce et de l’industrie a visité quelques magasins à l’intérieur de la ville de Niono, a constaté l’AMAP.

L’objectif de la visite était de se rassurer de la disponibilité sur place des produits de consommation de première nécessité (Sucre, lait, huile, farine, savon), les prix appliqués sur ces denrées et éventuellement se pencher les problèmes qui pourraient exister pour le bonheur des populations du cercle.

Les magasins visités ont permis au préfet et à sa délégation de se rassurer du marché bien fourni mais également des prix bien abordables. Selon les boutiques le kilogramme du Sucre importé est cédé entre 550F et 600F, l’huile de 20 l estvendu entre 18000 et 21000F, le kilogramme du lait en poudre est cédé entre 2000 à 2500F, le sac de farine à 22500F. Dans chaque magasin visité le chef de l’exécutif local a insisté sur le respect des prix fixés par les autorités de la transition et un suivi sera fait pour le respect strict des prix.

Il est à noter que la délégation a constaté l’absence du Sucre du Mali sur le marché.

 MS/KM (AMAP)