Niono : La gestion de la crise et la consolidation de la paix au centre des échanges

Niono, 20 mai (AMAP) La salle de spectacle des jeunes de Niono a abrité une session de formation du Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix (WANEP) à l’endroit des organisations de la société civile y compris les femmes et les jeunes sur leurs rôles et responsabilités dans la gestion de la crise et la consolidation de la paix, a constaté l’AMAP.

La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par l’adjoint du préfet de cercle, Abraham Kassogué en présence des représentants du conseil de cercle et de la mairie de la commune urbaine.

Cette session de formation avait pour objectifs de mieux faire connaître aux participants le mandat et le fonctionnement du cadre politique de gestion de la crise ; les engager en faveur de la gestion de la crise et la consolidation de la paix à travers des initiatives soutenues ; faire comprendre aux participants leurs rôles et responsabilités en matière de gestion des conflits et de consolidation de la paix.

Durant 02 jours, les participants ont eu droit à des thématiques comme la généralité sur la notion de conflits ; la perception et l’interprétation des conflits ; le rôle de la société civile dans la résolution des conflits.

A la clôture de la session, les participants ont montré toute leur satisfaction pour les connaissances acquises et se disent résolument engager à les mettre en pratique pour le bonheur des populations.

 MS/KM (AMAP)